Formation Continue

Veuillez trouver ci-dessous l’ensemble de nos formations continues destinées aux particuliers ainsi qu’aux entreprises

La formation Continue est un processus d’apprentissage qui permet aux professionnels d’acquérir des savoirs et savoir-faire tout au long de leur carrière.

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter notre conseiller en formation continue par téléphone au 085 32 84 52 ou par email sur info@cof.be

  • Formations Techniques et industrielles

  • Création graphique 2D et 3D

  • Bureautique

FUSION 360

FabLab

ILLUSTRATOR

FabLab

INKSCAPE

FabLab

SKETCHUP

FabLab

EXCEL

Microsoft Office

WORD

Microsoft Office

POWERPOINT

Microsoft Office

ONENOTE

Microsoft 365

OUTLOOK

Microsoft 365

OUTILS COLLABORATIFS

Microsoft 365

CARISTE

Frontal, Transpalette et Retrack

VCA

VCA Base et cadre

Arrimage

Manutention

TEAMS

Organiser des cours avec Teams

ZOOM

Organiser des cours avec Zoom

L’ensemble de nos formations peuvent également se donner dans votre entreprise ou être adaptée à vos besoins particuliers, le mieux est de contacter notre conseiller en formation continue qui lui pourra mettre en place une formation spécifique et adaptée à vos besoins 085 32 84 50 ou info@cof.be

Qui sommes-nous ?

Créé en 1993, en Province de Liège, sous forme d’ASBL, le Centre d’Orientation et de Formation (COF) est reconnu et subventionné par la Région wallonne comme Centre d’Insertion Socio Professionnelle (CISP).

A ce titre, le COF propose aujourd’hui, à un public demandeur d’emploi, un large panel de formations dans le cadre de ses agréments.

Au fil des années, le COF n’a cessé d’enrichir son offre de formation par l’acquisition de compétences nouvelles et ce, afin de répondre aux grandes évolutions sociétales.

Dès 2002, dans le cadre du P.M.T.I.C (Plan Mobilisateur des Technologies de l’Information et de la Communication), des formations dans différentes communes de Wallonie sont créées.    En proposant l’accès à une offre de formation, cela permet de se former à l’outil informatique tant indispensable dans la vie privée, sociale et professionnelle.

Dans la même optique d’être plus proche des populations, le COF, inaugure, en 2006, le COF-e-Bus, une salle de cours mobile/itinérante équipée de matériel informatique.   Par ce projet, le COF complète les moyens disponibles en étendant son offre de formation à travers l’ensemble de la Wallonie et d’ainsi « toucher » les publics et les plus fragilisés.

En parallèle, le COF devient, depuis 2011, partenaire de MICROSOFT, dans le cadre de projets éthiques et sociétaux.  Pendant trois années consécutives, le Centre a eu l’opportunité de renforcer, sur l’ensemble de la Belgique (Flandre, Wallonie et Bruxelles) son offre de formation en bureautique au profit d’un public jeune demandeur d’emploi de 18-30 ans.

Cette collaboration avec le « géant » de l’informatique a permis au COF d’être reconnu, dès janvier 2012, comme « Centre de Certification » permettant à un public demandeur d’emploi, pas ou peu qualifié, d’acquérir un ou plusieurs Titres de compétence (Word, Excel, PowerPoint, Outlook 2010), reconnu(s) et certifié(s) par MICROSOFT.

Depuis 2015, le COF propose auprès de BRUXELLES FORMATION la mise en œuvre de modules courts en bureautique au profit de jeunes demandeurs d’emploi bruxellois.

Toujours dans le secteur de l’informatique et de la bureautique, le COF remporte des Marchés de services de Formation avec le FOREM permettant le suivi de modules d’apprentissage tant à destination des demandeurs d’emploi que pour leur personnel.

Simultanément à ces marchés cadres, le COF dispense des formations auprès d’enseignants dans le cadre de l’Institut de formation continue.

En 2019, acteur incontournable dans la formation en logistique, le COF remporte le Marché de services de formation auprès du FOREM pour l’obtention de brevets caristes.

Conscient que la qualité pédagogique est inévitablement alimentée par une mise en réseau forte, le COF se lance dans des projets européens d’échanges de savoirs et de compétences pédagogiques dans le secteur de la 3D (via les fonds GRUNDVIG et ERASMUS+).

Grâce à son expertise, longuement acquise par des années d’expérience, le Centre d’Orientation et de Formation peut ainsi proposer des formations qui s’adressent aux adultes, demandeurs d’emplois ou personnes engagées dans la vie professionnelle.

Avec l’envie d’enrichir ses connaissances, quel que soit le parcours professionnel, la formation continue permet, à tout à chacun, de compléter, élargir, améliorer, réactualiser ou encore perfectionner son savoir, son savoir-faire, ses compétences et qualifications.

La qualité de ses formations adaptées à des besoins concrets avec des programmes innovants permettent de développer les compétences, d’anticiper et s’adapter aux évolutions technologiques et mutations du marché.

Cet enseignement s’adresse à tous ceux et celles qui souhaitent valoriser son expérience.

Avec ses formations, le COF se pose comme partenaire privilégié pour le développement de la carrière professionnelle.