Formation Continue WORD

WORD est le logiciel le plus utilisé de la suite « bureautique » de Microsoft Office. Facile à prendre en main, ce logiciel de traitement de texte vous permettra de rédiger et organiser tout type de document (lettres, courriers, ….) et de les personnaliser (grâce à ses fonctions de mise en forme et en page).

Formations Word

Offres Entreprises :

  • Formation d’une journée pour 1 à 6 personnes : 700 euros.
  • Formation de 2 jours pour 1 à 6 personnes : 1.400 euros.
  • Formation de 3 jours pour 1 à 6 personnes : 1.900 euros (réduction de 10% incluse).
  • Formation de 4 jours pour 1 à 6 personnes : 2.500 euros (réduction de 10% incluse).
  • Formation de 5 jours pour 1 à 6 personnes : 3.000 euros (réduction de 15% incluse).

Formation Word – Initiation

Durée: 2 journées

Public cible: toute personne désireuse de découvrir les bases de Word pour son usage privé ou professionnel.

Nombre de participants: maximum 6 participants.

Prérequis: connaissance de l’environnement PC (gestion de fichiers/dossiers).

Objectifs: cette formation vous permettra une prise en main rapide du logiciel et balisera les bases de la gestion, production et personnalisation de vos documents.

Utile pour: tout courrier professionnel, bon de commandes, formulaire, note, …

Programme complet

Le clavier / Caractères spéciaux

Sélections et déplacements dans le document

Copier/ Couper, Coller et options de collage

Notion de paragraphe

Recherche et remplacement

Ouverture d’un document vide

Sauvegarde d’un nouveau document (nom et emplacement)

Ouverture d’un fichier existant

Sauvegarde d’un document existant (enregistrer ou enregistrer sous)

Sélection multiple

Utilisation du pinceau

Effacer la mise en forme

Création d’un tableau simple

Encodage

Insertion de lignes et de colonnes

Mise en forme du tableau

Insertion d’image

Zones de texte

Formation Word – « Création de longs documents » Avancé

Durée: 2 journées

Public cible: toute personne désireuse de d’approfondir ses connaissances de Word

Nombre de participants: maximum 6 participants

Prérequis: avoir suivi la formation « Word-initiation » ou avoir des compétences équivalentes

Objectifs: ce module vous permettra de créer et de mettre en page des longs documents. Vous apprendrez à y insérer table des matières, notes, pieds de page,… et à travailler à plusieurs sur un même document, à l’aide de commentaires, d’annotations, de bulles et de suivi de modifications.

Utile pour: tout type de longs documents (compte-rendu de réunion, rapport, …)

Programme complet

Mise en forme de base

En-tête et pied de page

Les tableaux et les objets

Utilité et création d’un saut de section

En-tête et pied de page pour différentes sections

Numérotation des sections

Les styles prédéfinis

Création et application d’un style

Numérotation hiérarchisée

Modification ou mise à jour d’un style

A partir de styles prédéfinis

A partir de styles personnalisés

Mise en forme d’une table des matières

Mise à jour d’une table des matières

Notes en bas de page

Notes de fin

Le volet de navigation

Le mode « Plan »

Les niveaux

Formation Word – « Création de modèles et publipostage » Avancé

Durée: 2 journées

Public cible: toute personne désireuse de d’approfondir ses connaissances de Word

Nombre de participants: maximum 6 participants

Prérequis: avoir suivi la formation « Word-initiation » ou avoir des compétences équivalentes

Objectifs: Vous apprendrez à réaliser des modèles ainsi que des publipostages.

Utile pour: tous les types de modèles et de publipostages

Programme complet

Mise en forme de base

Les taquets

Les points de suite

Gestion d’un tableau

Fusionner/fractionner

Centre le tableau sur une page

Convertir le texte en tableau et inversemment

Insérer un tableau Excel

Insertion d’objets (images, zones de texte, SmartArt,…)

Gestion des objets

Habillage

Grouper/dissocier

Création

Utilisation

Modification

Lettre type

Etiquette ou enveloppe

Modifier la liste des destinataires

Formation Word – Initiation + les 2 modules « Avancé »

Durée: 5 journées

Public cible: toute personne désireuse de d’approfondir ses connaissances de Word

Nombre de participants: maximum 6 participants

Prérequis: connaissance de l’environnement PC (gestion de fichiers/dossiers).

Objectifs: cette formation vous permettra une prise en main rapide du logiciel, intégrant tant les bases de la gestion, production et personnalisation de vos documents que l’apprentissage aux formes avancées dans la gestion de documents longs et la création de publipostage.

Utile pour: tout type de documents (compte-rendu de réunion, rapport, modèles

Programme complet

Présentation de l’interface

Barre d’outils , accès rapide, ruban,…

Gestion du texte

Le clavier / caractères spéciaux

Sélections et déplacements dans le document

Copier / couper, coller et options de collage

Notion de paragraphe

Recherche et remplacement

Gestion du document

Ouverture d’un document vide

Sauvegarde d’un nouveau document (nom et emplacement)

Ouverture d’un fichier existant

Sauvegarde d’un document existant (enregistrer ou enregistrer sous)

Police et taille des caractères

Couleur des caractères

Gras, italique, souligné (+options)

Les autres boutons du groupe Police

Alignements

Interligne

Retrait de paragraphes

Les taquets (gauche, centré,…)

Les points de suite

Protection du document

Sélection multiple

Utilisation du pinceau

Effacer la mise en forme

Bordure et trame

Puces et numéros

Création d’un tableau simple

Encodage

Insertion de lignes et de colonnes

Mise en forme du tableau

Gestion d’un tableau

Fusionner/fractionner

Centrer le tableau sur une page

Convertir le texte en tableau et inversément

Insérer un tableau Excel

Insertion d’objets: images, zones de texte, SmartArt

Gestion des objets

Habillage

Grouper/dissocier

Les marges, orientation saut de page,…

Options d’impression (nombre de pages, recto-verso,…)

Création

Utilisation

Modification

Lettre type

Etiquettes ou enveloppe

Modifier la liste des destinataires

Utilités et création d’un saut de sélection

En-tête et pied de page de différentes sections

Numérotation

Les styles prédéfinis

Création et application d’un style

Numérotation hiérarchisée

Modification ou mise à jour d’un style

A partir de styles prédéfinis

A partir de styles personnalisés

Mise en forme d’une table des matières

Mise à jour d’une table des matières

Notes de bas de page

Notes de fin

Le volet de navigation

Le mode « Plan »

Les niveaux

Formation Word – « Création de longs documents » Perfectionnement

Durée: 2 journées

Public cible: toute personne désireuse de d’approfondir ses connaissances de Word

Nombre de participants: maximum 6 participants

Prérequis: avoir suivi la formation « Word-avancé » ou avoir des compétences équivalentes

Objectifs: ce module vous permettra d’approfondir vos connaissances du logiciel Word, d’avoir une connaissance pointue dans la rédaction de longs documents. Vous apprendrez à y intégrer signets, citations, légendes,… avec aisance.

Utile pour: tout type de longs documents (compte-rendu de réunion, rapport, …)

Programme complet

Insérer une légende

Table des illustrations

Mise en forme

Gestion d’un long document

Table des matières

Insérer un signet

Accéder à un signet

Créer un lien vers un signet

Insertion d’une citation

Gestion des sources

Bibliographie

Marquer les entrées

Insertion d’un index

 

Formation Word – « Création de modèles et publipostage » Perfectionnement

Durée: 2 journées

Public cible: toute personne désireuse de d’approfondir ses connaissances de Word

Nombre de participants: maximum 6 participants

Prérequis: avoir suivi la formation « Word- création de modèles et publipostage » ou avoir des compétences équivalentes

Objectifs: Vous approfondirez vos connaissances dans la création de modèles et de publipostages.  Vous pourrez créer des formulaires à remplir à l’aide de zones de texte, de cases à cocher ou de listes déroulantes.

Utile pour: tous les types de modèles et de publipostages

Programme complet

Mise en forme

Les modèles

Utilité des formulaires

Insertion de contrôles

Protection du document

Rappels

Les Règles

Les formats des champs

 

Commentaires

Suivi des modifications