Formation Continue Espace de travail collaboratif – OneDrive et SharePoint

L’espace de travail collaboratif, un atout clé pour votre entreprise.

Les échanges entre les salariés sont des interactions précieuses pour l’entreprise puisqu’ils favorisent le partage de connaissances, la réflexion, la créativité et la productivité. Aménager un espace de travail propice au partage d’idées se révèle donc être une stratégie intelligence pour la performance de votre entreprise. Aussi, l’espace de travail collaboratif peut être une méthode d’aménagement de l’espace judicieuse puisqu’elle favorise précisément la collaboration.

Formation Espace de travail collaboratif

MODULE Durée
OneDrive et SharePoint 14h / 238€
Teams, Forms et Planner 7h / 119€

Formation Microsoft 365 – Espace de travail collaboratif – OneDrive et SharePoint

Durée : 2 jours

Public cible : utilisateurs de Microsoft 365

Nombre de participants: maximum 10 participants

Prérequis : environnement PC (gestion fenêtres, des fichiers/dossiers) et Web (utilisation d’un navigateur).

Objectifs : ce module vous permettra de découvrir et prendre en main Microsoft 365. Vous apprendrez à gérer des fichiers et dossiers en ligne afin d’y avoir accès partout, quel que soit le lieu où vous vous situez. Vous découvrirez également le stockage en ligne de vos données dans un espace personnel (OneDrive) ou dans un espace commun (SharePoint).

Utile pour : le travail collaboratif, le télétravail et le stockage en ligne de fichiers

Programme :

Présentation générale : choisir l’offre Microsoft 365 appropriée

Configuration requise

Se connecter à son espace Microsoft 365

Description de la page d’accueil Office 365

Ouvrir/Fermer une application

Personnalisation de Microsoft 365

Le menu d’aide

Le menu du profil

Le bandeau 365

Le volet de navigation

La barre de menu

La zone principale

Créer une arborescence

Créer un document Word, Excel ou PowerPoint

Historique des versions

OneDrive et Office version bureau

Synchroniser les fichiers

Les fichiers à la demande

Gérer la synchronisation

Partager un fichier

Accéder rapidement aux documents partagés

Gérer l’accès et arrêter le partage

Accéder à la page d’accueil des sites SharePoint

Accéder à un site SharePoint

Partager du contenu dans SharePoint

Synchroniser une bibliothèque SharePoint

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Formation Microsoft 365 – Teams, Forms, Planner – Outils de communication collaboratifs

Durée : 1 jour

Public cible : utilisateurs de Microsoft 365

Nombre de participants: maximum 10 participants

Prérequis : environnement PC (gestion fenêtres, des fichiers/dossiers) et Web (utilisation d’un navigateur).

Objectifs : cette formation vous permettra d’appréhender et utiliser les outils de communication collaboratifs Office 365 comme Teams pour vos visioconférences, Forms pour la création de sondages, de formulaires et Planner pour la planification de tâches.

Utile pour : création de formulaires, télétravail et travail collaboratif

Programme :

Accéder à Teams

Description de l’espace Teams

Créer et gérer une équipe

Créer des balises

Gérer les membres d’une équipe

Rejoindre/quitter une équipe

Créer et gérer un canal

Copier le lien d’accès à un canal

Copier l’adresse e-mail d’un canal

Activer et gérer la modération d’un canal

Afficher la liste des fichiers d’un canal, la liste de tous les fichiers

Importer des fichiers dans un canal

Déplacer ou copier des fichiers dans un autre canal ou sur OneDrive

Envoyer un message public ou privé, ajouter un sujet, une pièce jointe

Mentionner un membre, une équipe, un canal ou les membres d’une balise

Définir la priorité d’un message

Commenter un message

Publier une annonce, un message dans plusieurs canaux

Consulter et répondre à un message, le modifier/supprimer, l’enregistrer

Afficher/ajouter et gérer la liste des contacts

Lancer un appel audio ou vidéo

Répondre à un appel audio ou vidéo

Consulter son flux ou son activité

Planifier une réunion d’équipe ou privée

Répondre à une demande de réunion

Rejoindre une réunion planifiée

Démarrer une réunion d’équipe ou privée

Partager du contenu pendant la réunion

Description de l’espace Forms

Créer et paramétrer un formulaire / un questionnaire

Publier un formulaire / un questionnaire

Consulter et exporter les réponses

Description de l’espace Planner

Créer et gérer un plan

Modifier le nom du groupe Microsoft 365 et son statut de confidentialité

Exporter un plan vers Excel

Ajouter un plan à son calendrier Outlook

Ajouter des tâches à un plan

Créer et gérer les tâches

Modifier l’état d’avancement d’une tâche ou la marquer comme étant terminée

Utiliser et publier le calendrier des tâches

Afficher le graphique de l’état d’avancement des tâches

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