Formation Continue Espace de travail collaboratif – OneDrive et SharePoint

Microsoft OneNote est un programme informatique de prise de notes. Ce programme offre de nombreuses fonctions, comme l’insertion de texte, d’images, de sons, de l’écriture manuscrite et même des captures d’écrans. Il fait partie de la suite Microsoft 365.

Formation Espace de travail collaboratif

MODULE Durée
OneDrive et SharePoint 14h / 140€
Teams, Forms et Planner 7h / 70€

Formation Microsoft 365 – Espace de travail collaboratif – OneDrive et SharePoint

Durée : 2 jours

Public cible : Utilisateurs de Microsoft 365

Formation à distance pour maximum 10 participants

Prérequis : Environnement PC (gestion fenêtres, des fichiers/dossiers) et Web (utilisation d’un navigateur).

Objectifs : Ce module vous permettra de découvrir et prendre en main Microsoft 365. Vous apprendrez à gérer des fichiers et dossiers en ligne afin d’y avoir accès de n’importe où. Vous découvrirez également le stockage en ligne de vos données dans un espace personnel (OneDrive) ou dans un espace commun (SharePoint).

Utile pour : Le travail collaboratif, le télétravail et le stockage en ligne de fichiers

Programme :

Présentation générale : choisir l’offre Microsoft 365 appropriée, les applications et services en lignes

Se connecter à son espace Microsoft 365

Description de la page d’accueil

Ouvrir/Fermer une application

Accéder aux paramètres (Entreprise ou Particulier)

Personnaliser son espace Microsoft 365 (Entreprise)

Ajouter/modifier la photo de son profil

Modifier son mot de passe

Découvrir l’interface Delve

Accéder et découvrir sa page de profil

Compléter ou modifier les informations de son profil

Gérer les favoris

Rechercher des fichiers ou des personnes

Manipuler des fichiers en ligne : documents Word, classeur Excel, présentation PowerPoint

Importer des fichiers du poste de travail

Co-éditer des documents

Accéder à OneDrive

Description de l’espace OneDrive

Gestion des dossiers et des fichiers

Utiliser l’historique de versions

Enregistrer un fichier dans OneDrive à partir d’une application Office

Ouvrir un fichier depuis une application Office du poste de travail

Synchroniser des fichiers

La notion de site : types et éléments de base d’un site SharePoint

Accéder aux sites SharePoint

Description de la page d’accueil d’un site

Naviguer entre les pages d’un site

Personnaliser le volet “Lancement rapide”

Partager un site SharePoint

Suivre un site

Vue d’ensemble

Afficher la liste et le contenu des bibliothèques existantes

Description de la page d’une bibliothèque

Gestion des fichiers ou un dossier

Enregistrer un fichier dans une bibliothèque à partir d’une application Office

Ouvrir et modifier un fichier depuis une application Office du poste de travail

Rechercher des fichiers

Exporter la liste des fichiers dans Excel

Utiliser une bibliothèque d’images

Partager un fichier ou un dossier (OneDrive Entreprise)

Créer un lien d’accès (OneDrive Entreprise)

Ajouter un lien d’accès à la liste des fichiers (OneDrive Entreprise)

Gérer le partage et les liens (OneDrive Entreprise)

Partager un fichier/dossier ou créer un lien (OneDrive Personnel)

Être alerté des modifications réalisées sur un fichier

Créer une bibliothèque de documents ou d’images

Paramètres d’une bibliothèque : son nom et le contrôle des versions et l’extraction de fichiers, l’affichage des colonnes

Supprimer une bibliothèque

Synchroniser le contenu d’une bibliothèque sur son poste de travail

Créer et gérer une liste de tâches

Créer et gérer les tâches

Créer une tâche subordonnée

Modifier la hiérarchie des tâches

Ajouter des tâches à la chronologie

Créer et gérer un calendrier

Créer et gérer un événement

Afficher les événements sous forme de liste

Créer un forum de discussion

Créer et gérer une discussion/un sujet

Créer et gérer un espace d’annonce

Créer et gérer une page Wiki moderne

Afficher la liste des pages d’un site

Créer et gérer des sections

Ajouter le lien d’une page au volet Lancement rapide

Définir une page en tant que page d’accueil du site

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Formation Microsoft 365 – Teams, Forms, Planner – Outils de communication collaboratifs

Durée : 1 jour

Public cible : Utilisateurs de Microsoft 365

Formation à distance avec Maximum 10 participants

Prérequis : Environnement PC (gestion fenêtres, des fichiers/dossiers) et Web (utilisation d’un navigateur).

Objectifs : Cette formation vous permettra d’appréhender et utiliser les outils de communication collaboratifs Office 365 comme  Teams pour vos visioconférences, Forms pour la création de sondages, de formulaires et Planner pour la planification de tâches.

Utile pour : création de formulaires, télétravail et travail collaboratif

Programme :

Accéder à Teams

Description de l’espace Teams

Créer et gérer une équipe

Créer des balises

Gérer les membres d’une équipe

Rejoindre/quitter une équipe

Créer et gérer un canal

Copier le lien d’accès à un canal

Copier l’adresse e-mail d’un canal

Activer et gérer la modération d’un canal

Afficher la liste des fichiers d’un canal, la liste de tous les fichiers

Importer des fichiers dans un canal

Déplacer ou copier des fichiers dans un autre canal ou sur OneDrive

Envoyer un message public ou privé, ajouter un sujet, une pièce jointe

Mentionner un membre, une équipe, un canal ou les membres d’une balise

Définir la priorité d’un message

Commenter un message

Publier une annonce, un message dans plusieurs canaux

Consulter et répondre à un message, le modifier/supprimer, l’enregistrer

Afficher/ajouter et gérer la liste des contacts

Lancer un appel audio ou vidéo

Répondre à un appel audio ou vidéo

Consulter son flux ou son activité

Planifier une réunion d’équipe ou privée

Répondre à une demande de réunion

Rejoindre une réunion planifiée

Démarrer une réunion d’équipe ou privée

Partager du contenu pendant la réunion

Description de l’espace Forms

Créer et paramétrer un formulaire / un questionnaire

Publier un formulaire / un questionnaire

Consulter et exporter les réponses

Description de l’espace Planner

Créer et gérer un plan

Modifier le nom du groupe Microsoft 365 et son statut de confidentialité

Exporter un plan vers Excel

Ajouter un plan à son calendrier Outlook

Ajouter des tâches à un plan

Créer et gérer les tâches

Modifier l’état d’avancement d’une tâche ou la marquer comme étant terminée

Utiliser et publier le calendrier des tâches

Afficher le graphique de l’état d’avancement des tâches

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