Technicien en communication digitale
Objectifs
Acquérir de nouvelles compétences en matière de communication digitale.
A l’issue de la formation, le candidat sera capable de
- Créer des ressources graphiques et du matériel infographique en choisissant la typographie, les logiciels de dessin vectoriel, création et présentation de données adéquats
- Concevoir, gérer et mettre à jour un site internet
Les objectifs poursuivis sont
- Comprendre les fondements de la communication digitale et les enjeux actuels du secteur
- Acquérir les compétences nécessaires pour créer des ressources graphiques telles que des images, des icônes et des illustrations pour une utilisation sur différents canaux de communication en ligne.
- Apprendre à utiliser les logiciels de dessin vectoriel pour concevoir du contenu graphique.
- Connaître les techniques de présentation de données pour produire des infographies attrayantes et efficaces.
- Acquérir les compétences nécessaires pour concevoir, gérer et mettre à jour un site internet en utilisant des outils tels que WordPress
Contenu de la formation
- Communication digitale (utilisation des réseaux sociaux dans le cadre professionnel, le smartphone pour faire des photos professionnelles, introduction à ChatBot OpenAi, découverte d’Adobe Express …)
- Création de ressources graphiques et de matériel infographique via Photoshop (les bases, la retouche photo, retouche e-commerce, les mock-up)
- Typographie (choisir la bonne typo en fonction de son projet)
- Apprentissage du logiciel de dessin vectoriel Inkscape, comme outil de création
- Conception de présentations de données via Powerpoint (création de thèmes respectant une charte graphique, création de présentations, moodboard, exportation)
- Création, gestion et mise à jour d’un site internet (notions de base, gestion des thèmes articles et pages WordPress, éditeur de contenu Gutenberg)
- Remise à niveau en français
- Accompagnement psychosocial
Titre délivré en fin de formation
Attestation de compétences individualisée.
Attestation de fin de formation.
Durée
Durée de la formation : 555 heures.
Horaire
Formation à temps plein, de 8h30 à 12h15 et de 12h45 à 16h30.
Public cible
La formation s’adresse à des demandeurs d’emploi qui ont un intérêt pour les métiers administratifs et/ou de la communication, qui cherchent à se spécialiser dans ce secteur ou qui cherchent à acquérir de nouvelles compétences en matière de communication digitale pour améliorer leur employabilité sur le marché du travail.
Prérequis
- Soit une expérience professionnelle en tant qu’employé administratif
- Soit une formation réussie en Bureautique
- Soit un bon niveau de connaissances en Bureautique (Internet, gestion d’email, Word, Excel, Power Point)
Lieu de formation
Centre d’Orientation et de Formation (COF)
Rue du Parc Industriel 6 allée 2
4540 Amay
Fréquence d’organisation
1 session l’année.
Avantages financiers
Vous bénéficiez de :
- La gratuité des droits d’inscription
- 2 € brut par heure de formation suivie
- Une intervention forfaitaire dans le remboursement de vos frais de déplacement
Conditions d’inscription
Être inscrit comme demandeur d’emploi.
Participer à une séance d’information organisée de manière hebdomadaire, le jeudi, dans nos locaux à Amay.
Cette journée débute, en matinée, par une séance d’information collective portant sur l’offre de formation existante et se poursuit, en après-midi, par un entretien individuel permettant à l’équipe d’insertion de vous orienter au mieux en fonction de vos objectifs socioprofessionnels.
Inscription
Inscription par téléphone : 085/32.84.50. ou par e-mail : info@cof.be